GoClico, c’est quoi?

Mon nom est Mathieu Lamarche.
J’ai fondé GoClico par nécessité et par conviction.

La nécessité

J’ai fondé il y a 5 ans une entreprise de gestion immobilière, Groupe GDI. Nous construisons des immeubles résidentiels locatifs et en faisons la gestion. Notre projet actuel, TerraNova, est situé sur un terrain où il est possible de construire 142 logements mais nous n’avons pas assez d’espace pour construire suffisamment de cases de stationnement. Nous disposions alors de deux choix, réduire le nombre de logements ou trouver une alternative.

L’alternative, c’est GoClico. En intégrant des voitures en partage dans notre projet, la ville a accepté de réduire le nombre de cases de stationnement exigé. Devant le fait qu’aucune entreprise n’offrait un service de voitures en partage à l’intérieur même d’un immeuble, j’ai décidé de créer GoClico.

La conviction

Il est primordial pour l’humanité d’effectuer le plus rapidement possible la transition vers les transports électriques. Je suis d’avis qu’en 2016, nous sommes contraints de réaliser que les changements climatiques sont causés par l’homme et qu’ils vont complètement bouleverser nos habitudes de vie.

Il est donc impératif que chacun de nous mette l’épaule à la roue afin d’accélérer la transition vers l’électrification de tous les transports qu’ils soient routiers, ferroviaires, aériens ou marins.

Je me retrouve dans la position où il m’est possible de faire une différence. En proposant un service qui n’existe pas actuellement : offrir aux résidents d’immeubles de moyenne et haute densité, des voitures électriques en autopartage.

Je reconnais que c’est une entreprise risquée, mais trop importante pour ne pas tenter le coup.

La mission de GoClico n’est pas de maximiser les profits ou d’atteindre un retour sur l’investissement.

La mission de GoClico est d’accélérer l’adoption des transports électriques via le partage de voitures électriques. En mettant à la disposition des gens des voitures électriques en partage, il est possible d’éliminer une des barrières importantes à l’adoption des transports électriques : le prix d’achat.

En espérant compter sur votre support et sur votre enthousiasme.

Mathieu Lamarche
Président fondateur